Comment aménager son appartement trop étroit avec quelques astuces du quotidien ?

L’espace vital d’une personne a une incidence sur son mental et son comportement. Nous nous intéressons aujourd’hui au petit appartement. Si une personne se sent saturée de part et d’autre, elle sera frustrée et forcément de mauvais poil. Le choix n’et pas donné à tous, et vous êtes nombreux à habiter dans des endroits peu spacieux. Avec un peu d’ingéniosité et quelques astuces, vous pouvez aménager votre intérieur afin, qu’il soit plus spacieux. Il n’est pas question de démolition ou de grands travaux, toutefois, il faudra être un peu bricoleur. Il s’agira ainsi d’aménagement par des mobiliers tout en un, ou d’optimisation qui pourront vous apporter une espace supplémentaire.

Quelques astuces pour aménager un petit appartement ?

Parce que vous êtes nombreux à vivre dans un espace saturé, surtout en milieu urbain. Les designers et autres spécialistes du mobilier n’ont pas attendu longtemps pour apporter des solutions innovantes. Cela va des mobiliers, à un relooking de votre décoration par la peinture, et autres, les solutions existent. Vous pouvez réaliser vous-même ces travaux en quelques tours de main. Grand budget ou petit budget plusieurs options sont possibles. Voici quelques astuces pour aménager un appartement étroit :

  • Choisir des mobiliers tout-en-un, il existe sur le marché des mobiliers qui sont multifonctions, lit –armoire, lit-bureau, table extensible, etc.
  • Rajouter des pièces supplémentaires, les combles sont exploités, mais aussi les caves et petits couloirs comme pièce secondaire, vous pouvez aussi supprimer certaines pièces pour en faire des pièces tout en un (les cuisines à l’Américaine sont des exemples concrets, qui unissent cuisine et salle à manger.)
  • Transformer sa pièce en mezzanine, si vous avez un plafond en hauteur profiter de cet avantage, pour partager votre habitat en deux
  • Incruster vos meubles, les exemples sont nombreux le plus classique demeure le lit escamotable. Vous pouvez les incruster dans un meuble, mais aussi dans vos murs. Lit, canapé, télévision tout peut y passer pour un gain de place.
  • Aménager vos murs et plafonds en espace de rangement. Ce type d’aménagement nécessite des travaux de gros œuvre, faites appel à un professionnel de préférence.

Aménager votre petit appartement autrement avec une touche de décoration

Mis à part les solutions présentées ci-dessus, la décoration de votre pièce est importante. Pour de petites pièces, il faudra opter pour des décorations modernes et des meubles légers. Le style contemporain est à privilégier, les meubles classiques sont à bannir comme le massif et les bois lourds. Mis à part vos meubles, il faut savoir jouer sur la couleur, le gris et le blanc sont les couleurs à privilégier donnant une impression d’espace. Sont concernés les murs et les meubles, mais aussi les objets de décoration. Les miroirs sont également d’excellents trompe-l’œil, placez-en, tout le long de vos murs et sur les piliers.